Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’organisation du travail taylorienne est à bout de souffle.  

Les femmes et les hommes veulent donner du sens à ce qu’ils font. Ils se préoccupent d’éthique, aspirent à plus d’autonomie et de confiance, à une meilleure qualité de vie.  

Les entreprises se transforment et doivent répondre à des exigences de plus en plus nombreuses et complexes : Santé au travail, QVCT, RSE, Intelligence collective, Télétravail, Digitalisation, Leadership, Agilité, Sûreté, Cybersécurité, RGPD.  

Dans le même temps, le digital a transformé notre quotidien. Bien plus qu’un outil, il est au carrefour de nos projets, de notre accès à la connaissance, de nos relations, de notre communication, de nos stratégies commerciales… 

La connaissance s’accumule, les textes de lois s’amoncèlent, les solutions pullulent : on sait, on doit et pourtant … ! Combien d’études publiées pour nous rappeler la dégradation constante des conditions de travail. Entre contraintes et messages anxiogènes, le travail reste Tripalium

Chez Opus Fabrica, nous avons envie de proposer un autre chemin : Créer son Opus et se donner le Pouvoir d’Agir. 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez au courant des dernières actualités d'Opus Fabrica

Nos derniers articles

A la Une

Vous avez dit “Digitalisation”?

La digitalisation impacte de plein fouet l’environnement humain tant sur le plan personnel que professionnel. Les technologies numériques sont présentes partout et, depuis la croissance d’internet, sont déjà bien ancrées

Retour haut de page