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Nos formations
Accompagner et développer les compétences
Le développement des compétences est nécessaire à une transformation de l’entreprise, en pariant sur l’intelligence collective, l’autonomie et la responsabilité.
En associant nos expertises en pédagogie et en psychologie du travail, nous concevons des programmes de formations impactantes, intégrant des modalités pédagogiques innovantes.
Notre catalogue de formations
Découvrez notre catalogue de formations, et nos possibilités de financement
Leadership et Management relationnel
Savoir repérer et savoir développer les compétences, individuelles et collectives, nécessaires à l’élaboration d’un climat de confiance en vue d’améliorer la qualité des relations interpersonnelles, fluidifier la communication interne, favoriser la (re)construction identitaire du groupe, mais également faciliter l’intégration des entrants.
- Communiquer des messages difficiles auprès de ses équipes
- Favoriser l’expression des autres : accepter le conflit d’idées
- Aborder les problèmes de front, prendre position, trancher
- Bâtir son plan d’action managérial
- Communiquer des messages difficiles auprès de ses équipes
- Favoriser l’expression des autres : accepter le conflit d’idées
- Aborder les problèmes de front, prendre position, trancher
- Bâtir son plan d’action managérial
Programme en cours de publication.
En attendant, n’hésitez pas à nous contacter
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Identifier les émotions, leur utilité et leurs enjeux pour s’en approprier le sens (Niv.1) afin de structurer une réponse constructive pour soi et les autres face à la peur (Niv.2) et la colère (Niv.3)
- Résoudre une problématique commune en équipe dans un cadre bien défini pour une mise en application collective en service
- Choisir 2 problématiques pour rechercher une solution en équipe de manière autonome
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- Définir ce qu’est un agissement sexiste et connaître le cadre légal
- Identifier, en situations réelles, des cas d’agissements sexistes
- Savoir comment se comporter face à un agissement sexiste
Prévention des risques psychosociaux
Le responsable d’équipe sera capable d’identifier une personne en situation de souffrance au travail et sera en mesure de l’écouter et de l’orienter vers des personnes ressources.
- Comprendre la notion de risques psychosociaux et ses enjeux en termes de santé
- Apprendre à détecter les situations individuelles de mal-être et savoir comment agir et jouer un rôle de « capteur »
En situation de travail, la personne sera capable d’intégrer la prévention des risques psychosociaux aux pratiques de gestion des ressources humaines et de management.
- Savoir identifier et réguler les facteurs de risques psychosociaux pour une équipe
- Pendre en compte l’impact psychosocial d’un changement
- Identifier et développer les compétences managériales en prévention des risques psychosociaux
- Identifier les différents acteurs impliqués et favoriser la coopération dans la démarche de prévention
Programme en cours de publication.
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- Identifier les responsabilités de l’entreprise en cas de conduite addictive en situation de travail
- Analyser les outils à la disposition de l’employeur et des managers dans le but de prévenir les conduites addictives
- Élaborer un plan d’actions pour prévenir et gérer les addictions en situation de travail
Le responsable d’équipe sera capable d’identifier une personne en situation de souffrance au travail et sera en mesure de l’écouter et de l’orienter vers des personnes ressources.
- Comprendre ce que recouvre la notion de risques psychosociaux et ses enjeux en termes de santé au travail
- Apprendre à détecter les situations individuelles de mal-être et savoir comment agir et jouer le rôle de capteur
Programme en cours de publication.
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Procéder à une prise en charge précoce de salariés ou d’agents victimes d’agression ou exposés à des événements graves.
- Connaître la procédure de prise en charge des salariés ou agents victimes d’agression ou exposés à des évènements graves
- Identifier les signes et symptômes des états de stress aigus et post-traumatiques
- Mener un defusing psychologique et individuel
Programme en cours de publication.
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Développement personnel et Communication
- Détecter et anticiper l’émergence de conflit relationnel
- Adopter la posture la plus adaptée à la situation
- Gérer l’agressivité, le conflit et le contexte relationnel dégradé
- Gérer son propre stress et ses émotions, avant, pendant et après
- Solutionner pacifiquement le conflit
- Appréhender les enjeux relationnels et contextuels d’un conflit
- Identifier les dynamiques et les comportements annonciateurs d’un conflit
- Identifier la posture la plus adaptée, dans le contexte, pour gérer la situation
- Maitriser sa capacité à communiquer de manière constructive et efficace
- Gérer son propre stress et ses émotions, avant, pendant et après un conflit
- Faciliter l’apaisement et la résolution d’une situation relationnelle conflictuelle
- Mieux appréhender leur positionnement en communication
- Mieux s’exprimer en s’adaptant à la typologie de contexte et d’interlocuteur
- Jouer un rôle actif, conscient et bienveillant dans la construction d’une relation positive
- Mieux exprimer un désaccord et une émotion
- Savoir recevoir une critique
- Identifier son propre fonctionnement dans ses relations interpersonnelles
- Repérer les types de jeux psychologiques qui génèrent des relations humaines conflictuelles et adopter une posture d’autonomie pour favoriser des relations positives
- Identifier les croyances limitantes issues de leur histoire de vie sur leur fonctionnement relationnel
- Mieux appréhender les caractéristiques du processus de communication
- Adapter sa communication selon le canal de diffusion et son interlocuteur
- Identifier et réagir aux freins et situations de crise inhérents à une communication professionnelle
- Orienter sa communication de manière constructive
Programme en cours de publication.
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- Mieux se connaitre pour aller chercher en soi les leviers d’une communication efficace
- Découvrir les principes clés de la communication orale
- Adapter plus sereinement voix et posture physique pour servir l’élaboration d’un discours clair et structuré
- Connaître le contexte légal en vigueur
- Comprendre à quoi correspond l’hyper-connexion et savoir l’identifier
- Connaître les risques pour la santé et l’impact sur la performance individuelle
- Identifier les bénéfices et risques du télétravail
- Développer des stratégies de protection de la santé et de régulation